Maghnes Akliouche au PSG : une bonne nouvelle se profile
Ces derniers jours, le Paris Saint-Germain a intensifié ses démarches pour s’attacher les services de Maghnes Akliouche. Ce jeune talent français est pressenti pour succéder à Lee Kang-In, dont le départ vers l’Atlético de Madrid se précise. Le club de la capitale, déjà intéressé l’été passé, pourrait bénéficier d’une évolution favorable dans ce dossier, car l’AS Monaco serait disposée à réclamer une indemnité bien moindre qu’il y a un an.
L’AS Monaco revoit ses prétentions à la baisse
En effet, le PSG a relancé sérieusement cette piste et les discussions pourraient aboutir rapidement, grâce aux liens étroits entre les deux directions. Alors que les Monégasques étaient réticents à céder Akliouche l’été dernier, ils avaient fixé un prix très élevé de 70 millions d’euros. La donne a changé : Monaco se trouve désormais dans l’obligation de vendre et ne pourra plus maintenir des exigences aussi hautes, d’autant que le contrat d’Akliouche court jusqu’en 2028. Le montant attendu n’a pas été divulgué, mais il sera nettement inférieur à celui de l’été précédent.
Akliouche patiente jusqu’à la fin de la Coupe du monde
Cependant, bien que ce transfert semble pouvoir se conclure rapidement entre le PSG et l’AS Monaco, Maghnes Akliouche a récemment exprimé son souhait d’attendre la fin de la Coupe du monde pour évoquer son avenir. « Si la prochaine étape sera un transfert cet été ? Oui mais honnêtement, je reste focus sur cette compétition. Je sais que tout peut arriver, même pendant le tournoi. C’est une grosse vitrine, mais je suis concentré sur les objectifs de l’équipe nationale. Je ne veux pas manquer de respect à mon club en parlant mercato maintenant. Il y a d’autres priorités », a-t-il confié.