Elliot Anderson bat le record de Premier League avec son transfert à Manchester City
Manchester City s’apprête à officialiser le recrutement le plus onéreux de l’histoire du championnat anglais. Le club mancunien a trouvé un accord avec Nottingham Forest pour le transfert du milieu de terrain Elliot Anderson, pour un montant initial de 120 millions de livres sterling. Des bonus pourraient porter l’opération à 130 millions, faisant de lui le joueur le plus cher jamais acheté en Premier League.
Anderson a exprimé sa volonté de quitter Nottingham Forest pour rejoindre les Citizens. La visite médicale est prévue aux États-Unis, où l’équipe anglaise dispute actuellement la Coupe du Monde. Le transfert devrait être finalisé après la compétition.
Un record historique en Premier League
Si le transfert se concrétise aux conditions évoquées, Elliot Anderson deviendra le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League, dépassant Alexander Isak, qui avait rejoint Liverpool en provenance de Newcastle pour 125 millions de livres (environ 145 millions d’euros). Il sera également le footballeur britannique le plus onéreux, devant Declan Rice pour lequel Arsenal avait versé 105 millions de livres (environ 122 millions d’euros) à West Ham en 2023.
Anderson, titulaire avec l’Angleterre en Coupe du Monde
Formé à Newcastle, Elliot Anderson avait rejoint Nottingham Forest en 2024 pour 40 millions de livres. Ses performances au City Ground l’ont imposé comme un élément clé du milieu de terrain, tant en club qu’en sélection anglaise, où il participe à la Coupe du Monde en cours. Titulaire lors des deux premiers matchs de l’Angleterre, il a délivré une passe décisive dans la victoire 4-2 contre la Croatie. Manchester City le considère comme un pilier de son nouveau projet, après le départ de Pep Guardiola et l’arrivée de l’entraîneur Enzo Maresca.
