Un émissaire de la rdac remet un message au roi mohammed vi
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a accueilli mercredi à Rabat le ministre délégué auprès de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, chargé de la Francophonie et des Congolais de l’étranger de la République Démocratique du Congo (RDC), Crispin Mbadu Phanzu. Ce dernier était porteur d’un message personnel adressé au Roi Mohammed VI par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
À l’issue de l’entretien, M. Mbadu Phanzu a souligné devant la presse la qualité exceptionnelle des liens bilatéraux entre le Maroc et la RDC, unis par une longue histoire commune. Il a précisé que sa visite au Royaume vise à promouvoir la candidature de son pays au poste de Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).